Accueil > Voiture connectée > Tesla atteindra-t-il ses objectifs de production au deuxième trimestre ?
Tesla production
© Unsplash / nic
Véhicules autonomes

Tesla atteindra-t-il ses objectifs de production au deuxième trimestre ?

Selon les analyses de la banque Goldman Sachs, Tesla n’atteindrait pas les objectifs de production qu’il se se fixe pour la Model 3.

Depuis qu’elle a commencé la production, l’entreprise d’Elon Musk ne cesse d’accuser de nouveaux retards, à tel point qu’elle doit parfois faire des pauses. Il y a quelques mois, un problème de goulet d’étranglement a causé un ralentissement, un événement après lequel la batterie a également posé souci. Pour rappel, les objectifs de Tesla sont fixé à 5 000 Model 3 par semaine, un résultat que la compagnie a du mal à atteindre. Malgré tout, Elon Musk avait annoncé que cet objectif pourrait être atteint d’ici le mois de juillet et que la production s’était nettement améliorée lors du deuxième trimestre. Cependant, les analystes de la banque d’investissement Goldman Sachs, la firme a encore beaucoup d’efforts à faire avant d’atteindre ce résultat tant attendu.

Comme le rapporte CNBC, l’analyste David Tamberrino estime que Tesla risque de donner des résultats en dessous des attentes lorsqu’il s’agira de révéler les chiffres issus de la production et de la livraison pour le deuxième trimestre. En se basant sur les estimations de InsideEVs.com, GreenCarReports ainsi que celles de plusieurs bureaux d’enregistrement, la production pourrait être de 22 000 Model 3, là où les attentes sont de 28 000 véhicules. Néanmoins, les livraisons de Model X et S pourraient être en hausse de 4 à 5% au deuxième trimestre, soit un nombre plus important que les estimations.

Pour rappel, Tesla semble actuellement être dans une phase relativement complexe. Il y a quelques jours à peine, une affaire de sabotage a éclaté au sein de l’entreprise. Dans un email envoyé à l’entreprise, Musk indique qu’un employé aurait modifié le code d’un important système et qu’il aurait transmis certaines données hors de l’entreprise. Actuellement, une enquête est en cours.

Cependant, Tesla a également l’habitude de déjouer les estimations des analystes, qui semblent parfois ne pas donner cher de sa peau. Reste à voir si les objectifs de production suivront.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire