Accueil > Véhicules autonomes > Tesla : Elon Musk accuse un employé de sabotage
Elon Musk Tesla sabotage
Véhicules autonomes

Tesla : Elon Musk accuse un employé de sabotage

Le PDG de Tesla a indiqué, dans un email, qu’un employé de la firme s’était livré à un acte de sabotage. Le PDG évoque également un « étrange » incendie.

Dans un email envoyé le lundi 18 juin peu avant minuit, Musk révèle qu’un employé de Tesla a mis en place une « opération de sabotage massive et destructrice ». En effet, ce dernier aurait modifié des extraits du code du système d’exploitation de fabrication de Tesla. De plus, l’employé aurait également envoyé de « grandes quantités de données hautement sensibles » à des tiers. Néanmoins, le PDG n’a pas précisé à quelles entités l’employé aurait pu envoyer ces fameuses données. De la même façon, il a indiqué qu’il ne savait pas si celui-ci avait agi seul ou non. Concernant les motivations de l’accusé, Musk explique qu’il ne sait pas s’il voulait « arrondir ses fins de mois » ou s’il avait fait cela parce qu’il n’avait pas reçu de promotion. Tesla procède actuellement à une enquête.

Par la suite, Elon Musk a envoyé un autre mail à la société, mentionnant alors un « étrange » incendie survenu dimanche 17 juin. À cause de celui-ci, l’usine de production des véhicules située à Fremont, en Californie, a dû fermer ses portes pendant plusieurs heures de la journée. Malgré tout, personne n’a été blessé et aucun équipement n’est vraiment endommagé.

Comme il l’indique par la suite, Musk demande aux personnes de chez Tesla de veiller à « tout ce qui n’est pas dans le meilleur intérêt de notre société », précisant que bon nombre d’entités ne souhaitent pas voir Tesla réussir.

De plus, l’entreprise se situe dans un moment clef de son histoire. Après avoir passé des mois embourbé dans « l’enfer de la production », Tesla a annoncé qu’elle pourrait enfin atteindre les 5 000 véhicules par semaine d’ici la fin du mois. Néanmoins, cela n’a pas empêché Tesla de réduire ses effectifs de 9%, soit environ 4 000 personnes.

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire