Accueil > Véhicules autonomes > Tesla accuserait un nouveau retard de production de la Model 3
Tesla Model 3
Véhicules autonomes

Tesla accuserait un nouveau retard de production de la Model 3

Selon les informations obtenues par la chaine de télévision CNBC, Tesla serait de nouveau en retard dans la production de sa Model 3.

En janvier, la firme a repoussé une deuxième fois son objectif de production. Là où elle avait prévu de construire 5000 voitures par semaine, celle-ci a revu son objectif à la baisse pour le fixer à 2500 voitures à la fin du premier trimestre.

Le jeudi 25 janvier, le titre de Tesla a subitement chuté en, bourse suite à l’annonce de CNBC concernant un nouveau retard. Vers 10h15 GMT, le titre a reculé de 1,88% à 339,38 dollars alors qu’il avait préalablement atteint 349,20.

Selon certains anciens et actuels employés de Tesla, CNBC rapporte que l’entreprise accuserait de nouveau retard portant sur son modèle très attendu, en raison de la batterie. Si l’on en croit la chaine d’informations, la Gigafactory de Tesla dans le Nevada aurait du retard sur les productions de batterie, et beaucoup plus que ce qu’elle laisse entendre.

Une accusation que l’entreprise d’Elon Musk a démenti par le biais de son porte-parole : « Pour être absolument clair, nous maintenons les projections d’augmentation des taux de production de la Model 3 que nous avons fournies en début de mois ».

SlashGear rapporte aussi que le porte-parole en question a tenu à préciser que Tesla ne se permettrait jamais de livrer des véhicules équipés d’une batterie qui pourrait être dangereuse pour l’utilisateur. Sa réponse a fait suite au fait que la firme a indiqué que certains éléments du véhicule étaient fabriqués ou assemblés manuellement, dont les batteries.

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire