Accueil > Bracelet connecté > Garmin Vívosmart 4, le bracelet concurrent du Fitbit Charge 3
Garmin Vívosmart 4
Bracelet connecté

Garmin Vívosmart 4, le bracelet concurrent du Fitbit Charge 3

Garmin annonce le lancement de son Vívosmart 4, un bracelet connecté qui se présente comme le concurrent du Fitbit Charge 3.

Dévoilé ce jour par la marque américaine, le nouveau bracelet Vívosmart 4 permet de suivre ses activités physiques, mais aussi son état de forme. En effet, Garmin a intégré une nouvelle fonctionnalité baptisée Pulse Ox. De fait, un capteur se charge de mesurer le niveau de saturation en oxygène présent dans le sang durant la nuit. Dès lors qu’il est en possession de ces données, il peut analyser la qualité du sommeil de l’utilisateur. Comme l’explique Dan Bartel, vice-président de Garmin en charge des reventes mondiales : « La qualité du sommeil joue un rôle crucial sur notre état de santé […] Grâce à sa conception fine et légère, le vívosmart 4 peut être porté la nuit. Pulse Ox fournit aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin pour améliorer leur santé ».

Un système de contrôle du sommeil surveille également les phases de sommeil selon les mouvements, que celles-ci soient paradoxales, légères ou profondes. Toutes les informations ainsi que des conseils personnalisés peuvent être consultés par l’utilisateur sur l’application Garmin.

De la même façon, le bracelet Vívosmart 4 se charge de surveiller le niveau de stress de l’utilisateur et de l’aider à se relaxer. La fonctionnalité Body Battery permet de contrôler les réserves énergétiques de votre corps, en affichant par exemple un taux de 90, ce qui signifie que l’on peut se dépenser. Quand l’outil affiche 20, il est plutôt conseillé de se reposer.

Outre ces points axés sur la santé et la gestion du stress, le Vívosmart 4 permet de suivre l’activité quotidienne et physique, si bien qu’il prend en compte de nombreux sports comme la course à pied, la natation, le yoga ou la musculation. Comme le Fitbit Charge 3, il permet aussi d’accéder à d’autres fonctionnalités telles que les notifications et les messages. De sept jours, l’autonomie des deux bracelets est la même.

Le Vívosmart 4 dispose de plusieurs couleurs et finitions : Silver, Rose Gold ou Gray. Son prix de vente est de 139,99 euros, là où le Fitbit Charge 3 coûte 149 dollars (le prix en euros n’est pas connu pour l’instant).

2 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

2 commentaires

  • Vous écrivez : « La fonctionnalité Body Battery permet de contrôler les réserves énergétiques de votre corps, en affichant par exemple un taux de 90, ce qui signifie que l’on peut se reposer. Quand l’outil affiche 20, il est plutôt conseillé de se reposer. »
    Donc, pour résumer, on doit se reposer tout le temps ??? Lol

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire