Accueil > Bracelet connecté > Le nouveau bracelet Fitbit Charge 3 ressemble (un peu) à la Versa
Fitbit Charge 3
Bracelet connecté

Le nouveau bracelet Fitbit Charge 3 ressemble (un peu) à la Versa

Récemment dévoilé par la marque, le nouveau bracelet Fitbit Charge 3 n’est pas sans rappeler la montre connectée Versa sortie il y a quelques mois.

Compte tenu de la popularité de ses bracelets connectés, il était relativement logique que Fitbit dévoile une nouvelle édition issue de la gamme Charge. Dévoilé durant l’automne 2016, le Charge 2 apparaissait comme une évolution mineure de son prédécesseur, hormis quelques modifications portant sur le design.

Concernant le nouveau modèle Fitbit Charge 3, il a tout d’abord la particularité de partager quelques caractéristiques avec la montre connectée Versa récemment dévoilée par le groupe. Bien que destiné aux sportifs, le dernier bracelet semble aussi pouvoir trouver une application dans le quotidien des utilisateurs. En effet, celui-ci propose un design élégant ainsi qu’un boîtier en aluminium renfermant un écran tactile OLED 40% plus large que celui de son prédécesseur.

Outre le fait qu’il est possible de faire défiler les menus et de les modifier, le dernier bracelet s’apparente plus à un élégant wearable qu’à un basique tracker d’activité. Le bouton mécanique sur le côté de l’appareil a également été remplacé par un bouton dit haptique, dont le fonctionnement est le même que celui de l’iPhone 7. La batterie est également plus volumineuse, si bien que l’autonomie est de sept jours contre cinq pour l’ancien modèle.

Concernant les fonctionnalités partagées avec les montres connectées, il s’agit de la possibilité d’accéder à son calendrier, ses notifications, et ses messages. De fait, l’on peut répondre à ces derniers avec des textes préenregistrés. Le fabricant annonce aussi l’arrivée de Fitbit Pay sur le Charge 3.

Fitbit assure que le capteur de fréquence cardiaque est plus performant que le Charge 2, tandis que le nouveau modèle propose aussi la mesure de la saturation pulsée en oxygène. Il est possible de porter l’appareil pour se doucher comme pour aller nager puisque le bracelet est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. À ce jour, une quinzaine d’activités sportives différentes sont reconnues par le Charge 3. Il est ainsi possible de définir des objectifs et de suivre ses progrès, mais il faut avoir son smartphone sur soi lors des activités comprenant des déplacements. De plus, le bracelet n’embarque pas de GPS.

Disponible dès le mois d’octobre, le bracelet est déjà en précommande pour le tarif de 149 dollars.

6 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire