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Flirtey lève 16 millions $ pour devenir le UPS de la livraison par drone

Flirtey a déjà fait le buzz quand ses véhicules aériens ont livré des pizzas aux clients de Dominos en Nouvelle-Zélande. Mais aujourd’hui la start-up souhaite devenir un service de livraison à part entière. 

Flirtey a récolté 16 millions $ de financement pour offrir un nouveau service de vol à ses clients, des entreprises ou même des pays. Ce type de livraison pourrait être totalement courant dans l’avenir : faire en sorte que les magasins viennent à nous par les airs. Mais ce genre d’innovation demande un grand nombre d’approbations réglementaires. Cependant un membre du conseil d’administration affirme que le drone reste le moyen de transport le plus efficace et le moins coûteux, du moins pour les plus petits paquets. Flirtey assure que ses drones sont conçus avec la fiabilité et la sécurité comme priorité. La start-up dispose d’ailleurs d’un drone contenant deux batteries et qui peut voler avec une seule en marche.

Mais Flirtey a de plus en plus de concurrence comme Matternet et Zipline. L’une livre déjà des fournitures médicales au Rwanda tandis que l’autre vient de faire un partenariat avec Mercedes Benz afin de faire voler des drones dans des endroits difficiles d’accès. Pendant ce temps Amazon commencer à faire voler ses drones au Royaume-Uni. 

Dans tous les cas, Flirtey souhaite utiliser ce financement pour augmenter les livraisons pour ses clients déjà existants puis d’en obtenir de nouveaux aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, mais aussi au Japon.

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À propos de l'auteur

Marine Herduin

Etudiante en communication, je suis une grande fan de digital et de nouvelles technologies mais également sportive à mes heures perdues.

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