Accueil > Drones > Domino’s livre ses pizzas avec des drones !
Le drone DRU de Domino's Pizza et Flirtey
Drones

Domino’s livre ses pizzas avec des drones !

Domino’s Pizza nous surprend régulièrement en se mettant à la page des nouvelles technologies. Ainsi, après son robot de livraison autonome, voici que la célèbre franchise s’attaque au marché de la Food Tech… Avec de la livraison par drone !

La firme a en effet lancé les premiers tests de son service à Auckland, en Nouvelle-Zélande, après avoir obtenu l’approbation de la CAA (Civil Aviation Authority, équivalent de la FAA américaine et de notre DGAC française) et du Ministère des Transports du pays, qui reste heureusement très laxiste en la manière. D’autres vols sont prévus, dans un rayon de 1,5 km autour d’un restaurant spécifique. Ils seront évidemment limités à certains produits en particulier et l’accent sera mis sur l’analyse des opérations, afin de valider des points sécuritaires et techniques.

À terme, l’entreprise espère pouvoir livrer le plus de produits possible à des clients dans un rayon de… 10 km ! Une marge bien plus importante que ce que peuvent proposer de grands acteurs de la Food Tech comme Deliveroo ou Foodora. Les drones DRU seront alors sélectionnés par un algorithme, chargé de définir les conditions dans lesquelles un vol reviendra moins cher qu’un trajet en moto. Les UAV voleront à une altitude de 60 mètres, pour une vitesse de 30 km/h, et le client recevra une notification sur son mobile dès lors que sa commande l’attend devant chez lui. Le repas sera alors délivré au bout d’une corde, qui se décroche automatiquement si l’on tire dessus.

Cet événement signe également une nouvelle étape dans le développement de la startup Flirtey, qui, en mettant ses drones (autonomes ?) à disposition de Domino’s Pizza, développe sa présence sur un nouveau territoire, après des tests aux États-Unis.

À lire : [VIDÉO] Flirtey effectue la première livraison par drone autonome

Si vous aimeriez vous aussi recevoir votre pizza à la fenêtre en un rien de temps, sachez que Domino’s compte bien réitérer l’expérience en Australie, aux Pays-Bas, en Belgique, au Japon, en Allemagne, et… En France !

En 2013, Domino’s Pizza avait déjà présenté un concept lors d’une opération publicitaire :

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire