Accueil > Quantified Self > Sport > Le Fitbit Surge aperçu chez un e-commerçant
Fitbit Surge , bracelet connecté
Bracelet connecté Sport

Le Fitbit Surge aperçu chez un e-commerçant

Il y a quelques jours, un magazine américain publiait un support commercial du Fitbit Surge, ce que tout le monde considère comme le prochain objet connecté de la marque Fitbit. Si les premières images laissaient planer le doute sur les caractéristiques du Surge (bracelet ou montre ?), on vient d’obtenir la confirmation auprès d’un e-commerçant qui a publié la fiche produit par erreur : il s’agira donc bel et bien d’un bracelet connecté.

Fitbit Surge chez Brookstone
Fitbit Surge chez Brookstone

Le Fitbit Surge aura un écran tactile

Apple n’aura donc pas trop de souci à se faire avec la sortie de son Apple Watch puisque le Fitbit Surge s’imposera comme un bracelet connecté amélioré. Doté d’un écran tactile, il permettra à l’utilisateur de consulter toute une séries de données sur son activité physique grâce à un GPS intégré (distance, pas, calories, fréquence cardiaque…) ainsi que le sommeil. Ce qui le distingue de sa gamme actuelle ? Le fait de pouvoir récupérer les notifications d’un smartphone : SMS, email ou appel, l’utilisateur pourra le savoir directement sur son téléphone. En revanche, on ne peut pas le qualifier de “montre connectée” puisqu’il ne permettra pas d’interagir et répondre directement depuis l’appareil.

Malheureusement, on ne connait toujours pas l’autonomie de la batterie.

Du côté du prix, on a appris la semaine dernière que le Fitbit Surge serait commercialisé à 249$. On peut imaginer que le prix sera le même…en euros. Autrement dit, ce n’est clairement pas donné par rapport à ce qui se fait actuellement sur le marché. En plus du fait que Fitbit a décidé de ne pas chercher à intégrer son système dans Healthkit, le produit risque de faire grincer des dents. La date de sortie n’est pas connue, mais on peut largement imaginer qu’il ne s’agit que d’une question de semaines, voire jours…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis sur le Surge !

Mise à jour : c’est officiel, Fitbit vient d’annoncer ses trois nouveaux bracelets !

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire