Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Fitbit détecte désormais automatiquement l’activité physique
Charge HR et Surge : La Fréquence cardiaque avec la technologie PurePulse
Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Fitbit détecte désormais automatiquement l’activité physique

Fitbit vient de sortir une mise à jour logicielle pour ses bracelets connectés Charge HR et Surge. Une nouvelle fonctionnalité, SmartTrack, permet aux bracelets de détecter automatiquement l’exercice physique, sans nécessiter d’intervention de l’utilisateur.

Être actif tout en étant feignant. C’est ce paradoxe que semble vanter Fitbit avec sa dernière mise à jour logicielle. Concernant les trackers d’activité Charge HR et Surge, la principale nouveauté de ce nouveau logiciel est la présence d’une fonctionnalité nommée SmartTrack.

Derrière ce savant nom anglicisant se cache en fait une compétence simple et utile pour les bracelets Fitbit : la capacité de détecter seuls l’activité physique, ne ratant donc rien de vos efforts pour faire disparaître ce petit ventre. Plus besoin d’appuyer sur un bouton, d’effleurer le bracelet ou de lui dire “Ninja”, c’est désormais automatique.

Plusieurs disciplines sont reconnues par les bracelets : cyclisme, course à pied, marche, basketball, tennis, football. Une telle fonctionnalité existait déjà sur les bracelets Jawbone (ce qui n’empêche pas les problèmes), il était donc tant que Fitbit se mette à la page. Une autre fonctionnalité à signaler est l’arrivée sur les application iOS et Android de la possibilité pour l’utilisateur de se fixer des objectifs hebdomadaires en termes d’activité, pour aller plus loin que le simple suivi journalier.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Fitbit Charge HR est en réduction à l’occasion de la Cyber Week Amazon.

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire