Accueil > Bracelet connecté > C’est la fin des objets connectés pour Adidas
Adidas
Bracelet connecté Marché

C’est la fin des objets connectés pour Adidas

Adidas met officiellement fin a la production de ses produits connectés. En effet, la société préfère se concentrer sur ses logiciels, en particulier, l’application Adidas et Runtastic (rachetée en 2015 par la société)

Adidas avait sorti plusieurs trackers d’activité sous la marque miCoach, aboutissant à la smartwatch miCoach Smart Run. Cependant, aucun d’entre eux n’avait vraiment fait décoller les ventes. L’entreprise avait déjà abandonné le développement de matériel depuis un certain temps. Sur le site de miCoach, il est clairement noté que le relais était passé à Runtastic et qu’à présent, Adidas n’acceptait “plus de nouvelles inscriptions à partir de la plate-forme miCoach, depuis les programmes d’entraînement, jusqu’au suivi des exercices par GPS en passant par l’encadrement vocal”.

Nike avait produit le même schéma il y a quelques années pour son Fuelband, pourtant acteur majeur du marché jusqu’à la fin de sa production. La société avait choisi de travailler sur des logiciels avec des partenaires comme Apple.

Comme Nike, Adidas ne disparaît pas totalement du front matériel. La société a déjà annoncé son intention de faire équipe avec Fitbit pour une édition Adidas de la prochaine smartwatch Ionic en 2018.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire