Accueil > Montre connectée > L’électrocardiogramme de l’Apple Watch a déjà sauvé une vie en Europe
Apple Watch Series 4
Montre connectée

L’électrocardiogramme de l’Apple Watch a déjà sauvé une vie en Europe

Dévoilée en 2018, l’Apple Watch Series 4 vient a peine de bénéficier de l’ECG en Europe, ce qui ne l’a pourtant pas empêché de sauver une vie.

Si elle a été présentée il y a plus de six mois, il aura fallu du temps avant que les autorités acceptent que la fonctionnalité ECG de l’Apple Watch puisse faire ses premiers pas en Europe. C’est désormais chose faite depuis environ une semaine, si bien que les utilisateurs peuvent bénéficier de l’option en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni depuis la mise à jour watchOS 5.2.

C’est en Allemagne qu’un utilisateur de l’Apple Watch a pu tester les compétences de la montre connectée, alors qu’il était pourtant particulièrement sceptique quant à l’ECG. Il s’est d’abord exprimé sur le dispositif médical en déclarant qu’il s’agissait là d’une option pour les hypocondriaques. Mais cela ne l’a empêché d’essayer la fonctionnalité « juste pour le fun », comme il le dit lui-même.

Il a vraisemblablement pris la bonne décision puisque les capteurs de l’Apple Watch ont détecté une fibrillation auriculaire, un de troubles cardiaques les plus communs. L’homme n’a d’abord pas cru aux résultats et même l’un de ses amis médecins a voulu le rassurer en déclarant qu’il s’agissait certainement d’une erreur. Il s’est tout de même rendu faire un ECG médical, qui a fini par déclarer que la fibrillation auriculaire était bel et bien réelle.

Apple Watch Series 4 au meilleur prix
 Priceminister

Comme l’homme l’a déclaré, l’Apple Watch a « contribué à prolonger sa vie » puisque le trouble a été diagnostiquée et qu’elle peut désormais être prise en compte. Un cas similaire a eu lieu aux États-Unis, juste après la sortie de la montre connectée, comme dans ce cas. L’américain en question a lui aussi supposé que les résultats étaient faux avant de vérifier auprès d’un médecin, qui a confirmé le trouble cardiaque.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

  • Connaissez-vous une autre appareil grand public qui suit votre rythme cardiaque très régulièrement et qui vous prévienne qu’il serait de bon aloi que vous alliez voir un médecin car votre coeur ne semble pas en parfait état ? A part les Apple Watch, je n’en connais pas. Voila pourquoi d’ici peu je vais acheter l’Apple Watch Série 4 et l’iPhone compatible le moins cher (iPhone 5S ou iPhone SE), pour moi ainsi que pour mes parents, car leur vie a également une valeur inestimable pour moi.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire