Accueil > Montre connectée > La fonctionnalité ECG débarque sur l’Apple Watch Series 4
Apple Watch Series 4
Montre connectée

La fonctionnalité ECG débarque sur l’Apple Watch Series 4

Annoncé lors de la keynote de septembre, l’électrocardiogramme (ECG) fait son arrivée sur l’Apple Watch Series 4 dès ce soir.

Outre les iPhone, Apple a profité de sa keynote annuelle pour dévoiler l’Apple Watch Series 4, sa dernière montre connectée. Lors de la présentation, l’entreprise américaine a tenu à mettre l’accent sur la santé, si bien qu’elle a amélioré son capteur cardiaque. Le plus impressionnant reste évidemment l’intégration d’un électrocardiogramme reconnu par la FDA comme étant un produit médical. Jusqu’ici, aucun produit grand public n’avait bénéficié d’un tel crédit.

Ainsi, l’EGC débarquera sur la dernière montre connectée d’Apple dès ce soir dans le cadre de la mise à jour watchOS 5.1.2. Néanmoins, il est important de préciser que la fonctionnalité ne concerne que les États-Unis, puisque c’est le pays dans lequel un tel dispositif a été autorisé. Par la suite, le Canada devrait pouvoir bénéficier de l’ECG. Concernant l’Europe, Apple attend l’accord de l’Agence Européenne des médicaments (AEM).

Malgré la reconnaissance de la FDA, l’entreprise américaine précise que « L’application ECG n’est pas un appareil de diagnostic ni ne doit remplacer les méthodes de diagnostic traditionnelles, et ne doit pas être utilisée pour surveiller ou suivre l’état de la maladie, ou pour changer de médicament sans en avoir d’abord parlé à un médecin ».

Réalisé par Vincent Bouvier, le test de l’Apple Watch Series 4 est à retrouver sur Presse-citron.

Source

Apple Watch Series 4 au meilleur prix
 Priceminister
 Boulanger
 Cdiscount
0 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire