Accueil > Montre connectée > L’Apple Watch Series 4 dévoilée lors de la keynote anuelle
Apple Watch 4
Montre connectée

L’Apple Watch Series 4 dévoilée lors de la keynote anuelle

Attendue depuis des mois, la nouvelle Apple Watch Series 4 a enfin été officialisée lors de la keynote d’Apple ce soir. Point sur les nouveautés.

Nouveau design

La première grande nouveauté de cette Apple Watch Series 4 est son écran. Les deux modèles proposent un modèle 30% plus grand que les Watch 3 grâce à des bords plus étroits. En gagnant de l’espace, Apple permet aux développeurs d’applications de proposer plus d’informations, ce qui peut s’avérer utile pour les utilisateurs. Les watchfaces se voient donc améliorées avec de nouvelles stats sur votre forme, la présence de contact, etc. Pour mieux voir les évolutions, on vous conseille fortement leur vidéo de promo ci-dessous.

La couronne digitale gagne un retour haptique et le rouge est moins omniprésent que l’Apple Watch Series 3.

L’accent est mis sur la santé

C’est au niveau du capteur cardiaque qu’Apple a proposé le plus d’innovations. Il vous permet de recevoir des notifications en cas de rythme trop lent ou instable. Mais c’est surtout l’ajout d’électrodes à l’arrière et sur la couronne qui permet de proposer à l’utilisateur de faire un véritable électrocardiogramme.

Les données sont stockées dans l’application Santé et, aux USA, l’Apple Watch 4 est reconnu comme un produit médical par la FDA, ce qui est une première pour un produit grand public de ce genre.

Le sport est aussi à l’honneur avec des nouveaux gyroscopes et accéléromètres plus intelligents qui pourront mieux détecter vos mouvements. Ces derniers permettent aussi de détecter les chutes, et la montre peut envoyer un message et votre position à un proche si vous restez immobile pendant plus d’une minute après être tombé.

Dernier point majeur, si l’autonomie de 18 heures ne change pas en utilisation classique, la montre peut fonctionner pendant 6 heures lors d’activités sportives avec le GPS, ce qui est une légère progression par rapport à l’Apple Watch Series 3.

Prix et date de sortie

L’Apple Watch Series 4 sera disponible dès le vendredi 14 septembre à la précommande pour 429€ et les livraisons débuteront le 21 septembre. L’Apple Watch Series 3 quant à elle voit son prix passer à 299€, et c’est une excellente affaire sur ce marché.

Apple Watch Series 3 au meilleur prix
 Boulanger
11 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire