Accueil > Montre connectée > Aux États-Unis, l’ECG de l’Apple Watch a déjà sauvé une vie
Apple Watch Series 4
© Presse-citron
Montre connectée

Aux États-Unis, l’ECG de l’Apple Watch a déjà sauvé une vie

Alors que la fonctionnalité ECG de l’Apple Watch Series 4 a été dévoilée il y a quelques jours à peine, celle-ci a déjà sauvé la vie d’un utilisateur américain.

Le 6 décembre, l’électrocardiogramme d’Apple a fait son arrivée sur la montre connectée avec la mise à jour 5.1.2 de watchOS, permettant à ses propriétaires de bénéficier de nouvelles données sur leur santé. Si un utilisateur américain a d’abord cru que la fonctionnalité affichait de mauvais résultats, il semblerait que la montre lui ait finalement sauvé la vie.

En effet, l’utilisateur en question a partagé un message sur Reddit en indiquant que l’ECG présent dans l’Apple Watch fonctionnait mal, affichant ainsi de mauvais résultats. La montre lui détectait alors une fibrillation atriale, un trouble cardiaque assez commun. Il a d’abord testé la montre sur son second poignet afin que sa femme ne l’essaye, mais elle présentait un résultat normal.

L’utilisateur de la montre connectée s’est finalement rendu dans un Patient First, une clinique privée qui s’occupe des urgences. Sur place, un médecin lui a fait un ECG traditionnel, qui a confirmé les résultats de la montre avant de déclarer : « Vous devriez acheter des actions Apple. La fonctionnalité vous a probablement sauvé. J’ai lu un article à son sujet […] et j’imaginais que nous verrions les premiers patients concernés la semaine prochaine. Je ne m’y attendais pas dès ce matin ».

ECG Apple Watch

ECG hopital

Sur Reddit, l’utilisateur a partagé les résultats de l’ECG issus de la montre et ceux de l’hôpital : les courbes sont presque identiques.

Pour rappel, la fonctionnalité médicale n’est pas encore disponible en France et il n’est pas certain qu’elle le soit, car elle doit d’abord être approuvée par les autorités en charge de la question. Pour l’Europe, c’est l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) qui devra trancher.

Source

Apple Watch Series 4 au meilleur prix
 Cdiscount
 Priceminister
5 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire