Accueil > Marché > La croissance des wearables ne faiblit toujours pas (IDC)
Marché des wearables
Marché

La croissance des wearables ne faiblit toujours pas (IDC)

L’intérêt du grand public pour les “wearables” (principalement les montres et bracelets connectés) ne montre pas de signe de faiblesse, à l’en croire la dernière étude réalisée par le cabinet américain IDC. Selon ses anticipations, les livraisons de wearables devraient atteindre les 101.9 millions d’unités en 2016, soit une croissance de 29% par rapport à l’année dernière. En 2020, il estime à 213.6 millions le nombre d’unités qui seront écoulées.

Une croissance régulière de 20%. Telle est l’estimation du cabinet américain sur le marché des appareils électroniques portables. Si la croissance devrait rester constante, la pondération des produits devrait cependant légèrement évoluer : les bracelets connectés (comme le Fitbit Blaze ou la Withings Activité Steel) devront se contenter de 40% du marché d’ici à l’horizon 2020 contre plus de 50% actuellement. A l’inverse, les montres connectées s’imposeront en force avec une part de marché qui passera de 28.5% à 52%.

Autre tendance intéressante de ce rapport, IDC anticipe une croissance importance des lunettes et des vêtements connectés. S’ils représentent aujourd’hui une part négligeable des wearables (moins de 1%), ces deux catégories devraient représenter respectivement 8.8% et 7.3% des wearables écoulés en 2020.

Etude IDCSource

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire