Accueil > Drones > Le CES Unveiled Paris aura lieu le 21 octobre !
CES Unveiled Paris 2015
CES Unveiled Paris 2015
Drones Marché

Le CES Unveiled Paris aura lieu le 21 octobre !

L’association à l’origine du célébrissime Consumer Electronic Show vient d’annoncer que Paris avait été retenu une nouvelle fois pour accueillir l’un des CES Unveiled qui se tiendra en marge du Show de Las Vegas. Cet événement destiné aux professionnels de l’industrie aura lieu le 21 octobre 2015 dans le Pavillon Cambon-Capucines de la capitale française et présentera en avant-première des innovations que l’on retrouvera au CES.

Cette année, le comité à l’origine du CES s’est associé avec La Poste pour promouvoir des start-ups comme des entreprises plus établies pendant la demie journée. Le service postal français avait fait une apparition notoire lors du salon à Las Vegas précédent en présentant le service baptisé Hub Numérique par sa filiale Docapost, dont  l’objectif est de contrôler tous les objets connectés (fitness, domotique…) depuis une seule et même application mobile.

La France a fait forte impression au CES 2015

Le CES Unveiled de Paris en 2014 avait vu l’officialisation de nombreux nouveaux objets connectés, dont beaucoup ont permis à la délégation French Tech de rayonner lors de l’événement américain. On se souvient notamment des startups Hôli avec sa lampe intelligente ou Sevenhugs avec son capteur de sommeil, mais également de Citizen Sciences avec ses vêtements connectés.

Parmi les géants de l’IoT, Withings avait créé la sensation en révélant simultanément ses montres connectées Activité et Activité Pop, ainsi que sa caméra de surveillance Home. Parrot n’avait pas tout dévoilé puisque outre son Bebop drone et son casque Zik 2.0 présenté au CES Unveiled, il avait ensuite attendu le Show de Las Vegas pour officialiser le RNB 6 ou encore la V2 du Flower Power. Netatmo préfère cependant attendre le salon américain pour officialiser ses produits et créer l’effet de surprise : après la caméra à reconnaissance faciale Welcome cette année, il nous a déjà promis en exclusivité un nouveau produit pour le CES 2016…

Le PDG de l’association CEA en charge de l’événement américain a justifié son choix en évoquant les belles performances françaises lors du CES en janvier dernier, où la délégation française avait apporté dans ses bagages plus de 70 startups dans la section réservée à cet effet et baptisée Eureka Park. Outre le CES Unveiled Paris, New York (10 novembre) et Las Vegas (4 janvier) accueilleront aussi un événement similaire, à l’instar de l’année passée.

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire