Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Les bracelets Fitbit sont aussi fiables qu’une ceinture cardio
Fitbit Surge
Bracelet connecté Santé - Bien-être

Les bracelets Fitbit sont aussi fiables qu’une ceinture cardio

Après la polémique sur la qualité du cardio-fréquencemètre intégré dans les bracelets Fitbit, l‘association américaine Consumer Reports s’est penchée un peu plus sur le sujet : la série de tests qu’elle a réalisée se sont avérés très concluants, et les mesures très similaires à celle d’une ceinture cardio classique.

Si vous vous posiez la question de la qualité des données enregistrées par les bracelets connectés, voici la réponse : l’association indépendante Consumer Reports a étudié les mesures enregistrées par le capteur de fréquence cardiaque de deux bracelets Fitbit – le Charge HR et Surge – et les a comparé avec une ceinture cardio classique.

Conclusion de l’étude : les mesures enregistrées par les bracelets sont “très précises” et correspondent bien à celles enregistrées par la ceinture Polar. C’est ce que Fitbit avait d’ailleurs répondu après que plusieurs américains frustrés aient lancé un recours collectif. Consumer Reports affirme même que les Fitbit Charge HR et Surge seraient plus fiables que les machines dans les salles de gym.

Le nouveau Fitbit Blaze qui a été officialisé lors du CES 2016 intègre lui aussi un capteur de fréquence cardiaque. Il faudra attendre la fin du premier trimestre pour le voir arriver sur le marché. D’ici-là, les américains auront peut-être retiré leur plainte…

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire