Accueil > Quantified Self > Sport > Babolat Pop, le bracelet connecté pour tennismen, maintenant en pré-commande
Bracelet connecté Babolat et PIQ
Bracelet connecté Babolat et PIQ
Bracelet connecté Quantified Self Sport

Babolat Pop, le bracelet connecté pour tennismen, maintenant en pré-commande

Le fabricant de raquettes de tennis Babolat rajoute une corde à sa raquette son arc. Il commercialise le bracelet connecté Pop, destiné aux joueurs de tennis désireux d’analyser leur jeu pour l’améliorer. 

Nous vous en parlions au mois d’août, il est désormais en pré-commande. Le bracelet connecté Pop de l’équipementier Babolat peut dès à présent être commandé à un tarif de 89,95€. Après le lancement de la raquette connectée Babolat Play, il semble que le français souhaite continuer à cheminer vers un tennis connecté. Il faut dire que le marché est, sans nul doute, très prometteur.

Fonctionnant avec toutes les raquettes de tennis, le bracelet Babolat Pop se synchronise via Bluetooth avec n’importe quel smartphone iOS ou Android. Grâce à l’application dédiée, le joueur peut analyser son tennis, et interagir avec ses amis en les défiant. L’utile mêlé à l’agréable, donc ! Convenant aussi bien aux débutants qu’aux joueurs plus expérimentés, ce dispositif peut se révéler être un vecteur de progression intéressant pour les joueurs n’ayant pas recours aux services d’un prof de tennis.

L’application permet donc de défier ses amis sur la précision des gestes : meilleur coup droit, meilleur revers, meilleur service… Voilà autant d’écharpes à distribuer entre les différents joueurs. De quoi rendre la progression plus ludique ! Pour développer cet objet, Babolat s’est associé à la société française PIQ, spécialisée dans le suivi connecté du sport. Pré-commandez dès à présent votre bracelet Pop sur le site officiel.

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire