Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Audi fait découvrir Singapour en 1965 avec de la VR
Audi fait découvrir Singapour en réalité virtuelle
Réalité virtuelle & augmentée

Audi fait découvrir Singapour en 1965 avec de la VR

A l’occasion des 50 ans de l’indépendance de Singapour, le constructeur automobile allemand Audi a lancé une opération de communication basée sur de la réalité virtuelle, baptisée « A Drive Back in Time ». Entre le 17 et le 25 octobre 2015, il propose aux singapouriens de découvrir à quoi ressemblait la ville en 1965, grâce à un casque de VR.

La réalité virtuelle a clairement sa place dans les opérations marketing, à l’instar de ce qu’on a pu voir avec Nike et son ambassadeur Neymar, ou encore American Express et la tenniswomen Sharapova lors de l’US Open. C’est maintenant le constructeur automobile Audi qui l’utilise pour faire découvrir à quoi ressemblait Singapour en 1965, jour de l’indépendance de l’état asiatique.

C’est en conviant quelques seniors de Singapour dans un tour de la ville en voiture avec le casque de réalité virtuelle (intégrant un smartphone LG G4 pour servir d’écran et de GPS) que la marque a prouvé la qualité de la reproduction : la vidéo ci-dessous illustre la réaction des gens se remémorant l’époque passée. Les locaux peuvent réserver un tour gratuit de 15 minutes directement sur le mini-site créé pour l’événement.

https://youtu.be/4KG1ub4g_EA

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire