Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Nike sort une pub avec Neymar… en réalité virtuelle !
Nike, Neymar et la réalité virtuelle
Nike, Neymar et la réalité virtuelle
Réalité virtuelle & augmentée

Nike sort une pub avec Neymar… en réalité virtuelle !

La réalité virtuelle est un excellent moyen de créer le buzz marketing. Après OnePlus qui a annoncé que sa conférence de presse pour son nouveau smartphone ne serait disponible que pour ceux muni d’un casque de VR, c’est maintenant au tour de Nike de sortir une vidéo promotionnelle pour ses chaussures Hypervenom Phantom II… en réalité virtuelle !

La vidéo disponible sur Youtube met en scène la star de football brésilienne Neymar Jr qui évolue actuellement au FC Barcelone. L’expérience est assez unique puisque le porteur du casque a la possibilité de vraiment rentrer dans la peau de l’attaquant sur le terrain, le tout en réalité virtuelle.

Pour cela, il faudra se munir d’un casque de type Google Cardboard (utiliser l’écran d’un smartphone comme écran du casque) et aller sur Youtube pour visualiser la vidéo. Pour ceux qui veulent la meilleure expérience possible, Nike propose la 4K sur la vidéo pour donne encore plus de crédibilité à la scène, comme si on y était…

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

1 commentaire

  • Super action marketing de Nike. Si vous avez un Google Cardboard, n’hésitez pas à regarder cette vidéo car elle est vraiment sympa. Espérons que d’autres marques vont se lancer sur ce créneau de publicités en réalité virtuelle.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire