Accueil > Assistant Vocal > Apple décide de baisser le prix de son HomePod
Apple HomePod
Assistant Vocal

Apple décide de baisser le prix de son HomePod

Apple a pris la décision de baisser le tarif de son HomePod, faisant passer le prix de l’enceinte connectée de 349 à 329 euros. La France n’est pas le seul pays à être touché par cette modification.

Discrètement, Apple a baissé le prix de son enceinte vocale, si bien que le HomePod coûte désormais 20 euros de moins que précédemment en France. De la même façon, le tarif du dispositif est passé de 349 à 299 dollars aux États-Unis, de 449 à 399 dollars canadiens et enfin de 319 livres à 279 livres au Royaume-Uni. En somme, les prix affichent des réductions allant de 20 à 50 euros/dollars/livres selon les pays concernés.

Test du Apple Homepod : un assistant vocal fermé et incomplet

Pour rappel, Apple a levé le voile sur le HomePod à l’occasion de la WWDC 2017, annonçant que l’appareil intelligent ferait son arrivée dans les magasins à l’occasion de Noël. Si ce dernier est finalement sorti en février aux États-Unis, il aura fallu attendre jusqu’à juin 2018 pour que le dispositif vocal de la marque à la pomme fasse son arrivée en France.

Si Apple a vendu de nombreux HomePod au cours des premiers jours suivant sa sortie, l’entreprise a eu beaucoup plus de mal après, au point que l’assistant vocal est loin de rencontrer le succès escompté.

Lorsque le HomePod est sorti, beaucoup lui ont reproché son manque de compétences techniques, jugeant l’incompétence de Siri ainsi que l’écosystème fermé d’Apple. En somme, les critiques indiquaient alors que l’appareil était plutôt une enceinte sonore qualitative qu’une enceinte connectée possédant les avantages des dispositifs de ses concurrents.

Outre le HomePod en lui-même, c’est Siri qui a également été très critiqué, car l’assistant intelligent est considéré comme l’un des moins performants du marché, se faisant largement dépasser par Google Assistant et Amazon Alexa.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire