Accueil > Marché > Amazon Go inaugure un deuxième magasin dans la ville de Seattle
Amazon Go Seattle
Marché

Amazon Go inaugure un deuxième magasin dans la ville de Seattle

L’entreprise a récemment annoncé qu’une deuxième boutique physique Amazon Go allait faire son arrivée dans la ville de Seattle à l’automne.

La conception et l’automatisation du premier magasin sans caisse ne furent pas de tout repos pour la firme de Jeff Bezos. Après plusieurs années de travail, la compagnie a néanmoins ouvert les portes de son premier Amazon Go au mois de janvier 2018. Conçue pour éviter aux clients d’avoir à attendre en caisse, l’entreprise s’est tournée vers un service entièrement automatisé. De fait, l’utilisateur n’a qu’à scanner un QR Code pour passer le tourniquet de l’entrée et faire ses courses. Une fois dans le magasin, de nombreux capteurs ainsi que des caméras enregistrent ce qui est posé dans le panier (ou reposé en rayon). Dès la sortie du magasin, les clients sont immédiatement débités.

De fait, le premier espace de 167 mètres carrés était situé en bas d’un immeuble de Seattle afin de se destiner aux clients n’ayant que peu de temps. Comme supposé par plusieurs internautes ayant repéré les couleurs d’Amazon au pied d’un bâtiment, le nouveau magasin se situera à Seattle, au 920 5th Avenue. Plus petit que le précédent, celui-ci devrait tout de même mesurer près de 135 mètres carrés et ouvrira les jours de la semaine entre 7 heures et 19 heures.

Cependant, la dernière boutique ne sera pas équipée de cuisine et de vendra pas d’alcool à la vente, mais se focalisera sur une offre basée sur les sandwichs et les repas, à l’exemple de ses kits Amazon Meal. Une décision assez logique puisque Amazon Go cible les employés qui travaillent aux alentours de son magasin.

Pour rappel, Amazon avait confié qu’il souhaitait ouvrir six autres boutiques d’ici la fin de l’année, dont une à Los Angeles. Un projet qui semble difficile à tenir pour l’instant. Si la firme exploite surtout ses projets pour cibler les personnes travaillant dans le quartier, il se pourrait que la firme finisse par s’installer dans d’autres quartiers pour y vendre d’autres de ses objets, et pourquoi pas, sa gamme d’assistants vocaux Echo. Pour rappel, ces appareils sont déjà en vente dans les magasins Whole Foods Market depuis qu’ils ont été rachetés par Amazon.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire