Accueil > Marché > Amazon Go : le premier magasin entièrement automatisé ouvre ses portes
Amazon Go
Marché

Amazon Go : le premier magasin entièrement automatisé ouvre ses portes

Alors qu’Amazon travaille sur le projet depuis quelques années maintenant, le groupe ouvre enfin les portes de son magasin entièrement automatisé Amazon Go.

L’an dernier, la firme américaine avait présenté son concept Amazon Go, mais aussi ouvert les portes de son magasin à ses employés. Concernant son fonctionnement, Amazon Go consiste en un espace qui ne possède pas de caisses ni de file d’attente. À l’entrée, les clients doivent scanner un QR Code afin de passer le tourniquet, comme si ceux-ci souhaitaient prendre le métro. Dès lors, des capteurs et des caméras observent tout ce que prennent les utilisateurs dans les rayons, mais aussi tous les articles qu’ils reposent finalement. Grâce à une application qui renseigne les informations bancaires des clients, ces derniers sont débités à leur sortie du magasin.

Le 22 décembre, le magasin de 167 mètres carrés ouvrira finalement ses portes au public à Seattle, au bas d’un immeuble constitué de bureaux appartenant à la firme américaine. Amazon a insisté sur le fait qu’Amazon Go s’adressait dans ce cas à des employés de bureau du quartier qui n’ont que peu de temps.

La société américaine ne s’est pas exprimée concernant l’ouverture d’autres magasins Amazon Go, ni sur une potentielle date d’ouverture. Néanmoins, la firme a précisé qu’elle n’avait pas l’intention d’installer sa technologie dans ses magasins Whole Foods Market, groupe de distribution alimentaire bio dont elle a fait l’acquisition l’an dernier.

Malgré l’avancée majeure que représente un tel projet, il semblerait que le système de caméras ait encore quelques difficultés. En effet, ce dernier aurait encore du mal à distinguer les personnes ayant une corpulence similaire, mais aussi le comportement des enfants, qui déplacent les produits à de mauvais endroits.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire