Accueil > Drones > Amazon veut recharger les voitures électriques avec des drones
brevet

Amazon veut recharger les voitures électriques avec des drones

Amazon vient de déposer un brevet pour un drone pour venir recharger les batteries des voitures électriques.

Le géant de la distribution ne s’arrête plus. Alors qu’il teste, en ce moment même, la livraison à domicile par drones, le voilà déjà en train d’anticiper les problématiques de demain. Avec l’essor des véhicules électriques le problème de l’autonomie et de la recharge des batteries se pose. Pas de problèmes, Saint Jeff est sur l’affaire. Un brevet vient donc d’être déposé par Amazon pour un drone livreur de batteries.

Les détails restent encore un peu flous, mais ont comprend que ce brevet porte sur la création d’un drone pouvant transporter des batteries de voitures électriques. En cas de besoin, le drone décollera avec la batterie du véhicule et viendra livrer le colis à l’automobiliste. Le drone maintiendra son niveau d’autonomie grâce à la batterie qu’il transporte et viendra se poser sur le toit du véhicule pour effectuer une charge complète avant son retour.

Sur le papier le brevet, l’idée et la réalisation du projet sont très excitants et futuristes dans l’esprit. Or, pour l’instant, tout ça est très peu réaliste.

Source

Tags

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *