Accueil > Véhicules autonomes > BMW développe une recharge sans-fil pour ses voitures électriques
BMW
Véhicules autonomes

BMW développe une recharge sans-fil pour ses voitures électriques

BMW s’apprête à commercialiser une solution sans-fil pour recharger ses modèles de voitures électriques.

Le groupe automobile BMW développe actuellement un plateau de recharge sans-fil. Connecté à une prise de 220-volt, le plateau de recharge se place directement sous le châssis et communique directement avec les circuits de la voiture. 

Selon BMW, une batterie de 9,4 kWh pourra être rechargée en, à peu près, 3 heures et 30 minutes. Cette charge pourra être accélérée si vous décidez de relier le plateau à la voiture avec un câble. Toujours en phase de développement et de test, cette technologie sans-fil est, pour le moment, réservée au modèle 530e iPerformance hybrid. D’autres modèles de voitures – comme la 330e, 740e et  X5 – viendront compléter la liste des véhicules compatibles.

Avant de savoir quand elle sera disponible sur notre territoire, nous espérons connaître le prix d’une telle solution de recharge sans-fil. En effet, BMW est sur le point de devenir un des premiers constructeurs automobiles à proposer une telle solution et il se peut qu’elle suscite l’intérêt des collectivités publiques qui ambitionnent de réinventer les transports dans l’espace public.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire