Accueil > Marché > Amazon DeepLens : une caméra intégrant une Intelligence Artificielle pour les entreprises
Amazon DeepLens

Amazon DeepLens : une caméra intégrant une Intelligence Artificielle pour les entreprises

Lors de sa conférence AWS re:Invent, Amazon a présenté ses solutions pour démocratiser l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning auprès des entreprises. Au coeur du projet, une caméra baptisée la DeepLens, une plateforme de Machine Learning appelée SageMaker et des services pour la traduction et la transcription grâce à l’Intelligence Artificielle.

Le grand public connaît Amazon pour son site web, mais une immense partie du business du géant repose son AWS son infrastructure de cloud. La grande tendance actuelle étant l’IA, Amazon compte bien faire d’AWS la plateforme de référence pour le développement et le déploiement des projets reposants sur l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning. Parmi ses concurrents on  retrouve notamment Google.

DeepLens une caméra AI à destination des développeurs

Contrairement à la Google Clips, la DeepLens est destinée aux développeurs. Elle intègre plusieurs outils préinstallés, comme la reconnaissance des personnes et objets. L’idée est d’ensuite laisser aux développeurs une latitude d’utilisation de ces outils, pour en faire des applications utiles pour leurs sociétés. On peut imaginer facilement compter les stocks dans un entrepôt grâce à une flotte de DeepLens, ou en magasin pour compter les passages de clients. Les possibilités sont infinies.

Niveau caractéristiques techniques, les caméras DeepLens embarquent un capteur capable de filmer en 1080p, un micro et peut être connecté via Wi-Fi, USB et embarque un port micro HDMI.

La DeepLens sera intégrée à l’écosystème de serveurs et d’outils d’AWS. Alexa est donc la partie visible de l’iceberg de l’Intelligence Artificielle chez Amazon, et les possibilités de croissance de la firme semblent infinies…

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *