Accueil > Assistant Vocal > Alexa commande une Maison de Poupée en entendant son nom à la TV
Amazon Echo
Assistant Vocal Domotique

Alexa commande une Maison de Poupée en entendant son nom à la TV

Plusieurs utilisateurs d’Alexa, l’assistant vocal intelligent de l’Amazon Echo, ont constaté que leur appareil avait effectué une commande pour une maison de poupée, après avoir entendu son nom à la télévision.

Avec la rapidité d’internet et la facilité des achats en ligne, il est courant de renvoyer des commandes effectuées accidentellement, par les enfants par exemple.
Cependant, retourner une commande effectuée par un assistant vocale est une première.

L’histoire commence au Texas, à Dallas. Une petite fille de 6 ans a simplement demandé au nouvel Amazon Echo de la famille de jouer à la poupée avec elle et de lui trouver une maison de poupée.
L’Amazon Echo a réellement passé une commande pour une maison de poupée, et pour des cookies qu’a évoqué l’enfant.

Les parents ont vite réalisé que la commande avait été passée, mais aucun d’entre eux n’avait commandé une telle chose.
C’est le lendemain matin que la mère a questionné sa fille, qui lui a répondu qu’elle avait effectivement parlé d’une maison de poupée et de cookies avec Alexa.

Les parents de la petite fille ont donc installé un code pour les achats à l’Amazon Echo et donné la maison de poupée à un hôpital pour enfants.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Cette petite aventure a été relatée dans un journal télévisé local, à la fin duquel on peut entendre le journaliste dire « J’adore la petite fille qui dit « Alexa commande moi une maison de poupée ».
Tous les possesseurs d’Amazon Echo qui regardaient la chaîne se sont vus commander une maison de poupée à leur insu.

Une drôle d’histoire qui n’aura pas fait rire tout le monde, mais heureusement Alexa possède de nombreuses configurations de réglages et il est possible d’ajouter un code a énoncer avant d’effectuer une commande.

 

Source : The Verge

29 Partages

Océane Duret

1 commentaire

  • De toute façon, comme d’habitude, on est tranquille (hélas !) en France car le français et la France sont abandonnés par ces vrais assistants !

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire