Accueil > Marché > 20.8 milliards d’objets connectés en 2020
Marché

20.8 milliards d’objets connectés en 2020

Le cabinet de recherche américain Gartner estime à 20.8 milliards le nombre d’objets qui seront connectés en 2020. Entre 2015 et 2016, il anticipe aussi que 5.5 millions de nouveaux objets seront connectés quotidiennement.

Gartner est le spécialiste américain sur les objets connectés, et ses rapports ont des répercussions partout à travers le monde. S’il est probablement moins précis dans les détails que la dernière étude Oliver Wyman, il donne quand même une vision assez intéressante sur l’évolution globale des objets connectés. Quant aux chiffres, difficile de savoir qui croire : l’institut français GfK par exemple affirme que 2 milliards d’objets connectés seront vendus en France d’ici à 2020, un chiffre particulièrement élevé si on le compare aux prévisions de Gartner.
Unités

Ce qui est intéressant dans cette étude Gartner, c’est d’apprendre où les investissements sont les plus élevés, et comment ils sont répartis. Ci-dessous, on découvre dans le tableau que les dépenses hardware réalisées par le grand public correspond environ à un tiers des dépenses totales, et que donc les entreprises représentent deux tiers des investissements. En 2020, cela devrait se rééquilibrer avec le grand public qui représentera environ 1’534 milliards de dollars de dépenses.

Dépenses

A lire : 30 objets connectés par foyer français en 2020

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire