Accueil > Montre connectée > Gucci et Will.i.am officialisent une smartwatch
Montre connectée

Gucci et Will.i.am officialisent une smartwatch

C’est l’effervescence au salon BaselWorld 2015, les smartwatches bouleversent la donne ! Outre TAG Heuer qui se lance de plain-pied dans les montre connectée , c’est aussi Gucci qui a fait une entrée tonitruante ce matin en annonçant un partenariat avec Will.i.am. L’ancien leader des Black Eyed Peas s’était déjà lancé dans un tel projet en officialisant sa Puls l’année passée.

L’équivalent de FaceTime sur une montre ?

C’est sur scène que Will.i.am et le PDG de Gucci Marco Bizzarri ont présenté un premier prototype du “bracelet” qui serait en cours de développement depuis 4 années. Si les deux n’ont pas voulu s’accorder sur le fait qu’il s’agit d’une smartwatch, l’appareil en a toutes les caractéristiques puisqu’il pourra fonctionner de manière totalement autonome d’un smartphone, grâce à un emplacement pour une SIM. C’est exactement le même principe que la Will.i.am Puls présentée l’année passée. Les utilisateurs pourront donc recevoir et émettre des appels, SMS ou encore récupérer toutes les notifications des réseaux sociaux.

En outre, le bracelet connecté sera particulièrement adapté aux sportifs puisqu’il intégrera un capteur de fréquence cardiaque, un thermomètre ainsi qu’un GPS. Bref, tout ce que l’Apple Watch n’a pas encore, et qui est indispensable pour un sportif sérieux. Reste maintenant à voir si l’appareil sera plus performant que la Puls, qui a été sous le feu des critiques dès sa sortie.

Will.i.am et Gucci s'associent
Will.i.am et Gucci s’associent

En outre, la montre issue du partenariat aura une caméra à l’avant qui permettra de faire des conversations vidéos en temps réel. C’est exactement le même principe que FaceTime sur l’iPhone / iPad, mais ça n’a encore jamais été vu sur une smartwatch. C’est un argument séduisant, mais il en faudra plus pour convaincre. En l’occurrence, le design de la montre laisse dubitatif. L’épaisseur de la montre et le design du boitier sont loin d’être au niveau des standards de Gucci. On peut cependant largement imaginer que la marque italienne travaillera encore davantage l’élégance du produit, pour conserver sa réputation.

“[Wearable tehnology] is being dictated by the wrong folks. We like to call it fashionology. It’s where fashion and technology meet.”

Will.i.am

Pour l’heure, aucune annonce n’a été faite sur le prix, ni sur la date de sortie.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire