Accueil > Montre connectée > Puls de Will.i.am : une catastrophe ?
Puls Will.i.am
Montre connectée

Puls de Will.i.am : une catastrophe ?

Plusieurs de nos confrères américains ont pu tester en avant-première la montre connectée du chanteur Will.i.am. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été tendre à son sujet. La smartwatch est pour l’heure encore en programme “Explorer” (comme les Google Glass), il faut être sélectionné pour ensuite avoir le droit de l’acheter chez l’opérateur AT&T. 

Mashable a fait le premier un article et une vidéo complète de test sur la “montre téléphone” de la star musicale américaine. Dès le titre, on sent que la montre n’a pas convaincu le testeur : “This is what a wearable nightmare looks like”. Le journaliste décrit le Puls comme le wearable device le plus inconfortable et le plus frustrant qu’il n’ait jamais testé. Selon lui, l’interface utilisateur est un véritable cauchemar, et la qualité de l’écran laisse à désirer. Si la reconnaissance vocale AneedA est plutôt bonne, le clavier est catastrophique, cf. le Vine ci-dessous.

Il ajoute ensuite que le Puls pourrait être utilisé comme un bel exemple de ce qu’il ne faut pas faire quand on fabrique un wearable device. La conclusion est sanglante : “Dans aucun cas, le Puls ne vaut ses 400$. Si Will.i.am avait l’intention de faire un bracelet électronique pour prisonniers, il peut être félicité, car le Puls en est proche”. Pour essayer de rester positif, le testeur Mashable souligne une x-ième fois que l’appareil est en phase beta, et qu’on espère voir la prochaine version rapidement.

Le contrôle vocal AneedA, seule vraie bonne surprise

Chez Tom’s Guide le constat est le même : “comparé à tous les autres smartwatches, le Puls est monstrueux”, même si l’article tempère en distant que malgré tout, la montre a du potentiel. Encore une fois, le clavier fournit Minuum est annoncé comme un échec, alors que AneedA fonctionnerait mieux que l’équivalent sur les montres Android Wear (“I was blown away by how well AneedA recognized my voice commands”).

La tentative de Will.i.am dans les objets connectés est en tout cas bien partie pour connaitre le même succès que celle de Tony Parker dans le rap… #fail

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire