Accueil > Insolite > Visa veut intégrer une solution de paiement à votre peau
Cartes Visa

Visa veut intégrer une solution de paiement à votre peau

La société de carte de crédit veut arriver à simplifier les transactions au maximum. Pour cela elle cherche à proposer des systèmes portatifs encore plus simple que les cartes de paiement comme des stickers portés sur la peau.

Des moyens de paiement de plus en plus sophistiqués, simple et sécurisé font déjà leur apparition. Il est déjà possible de payer avec son smartphone et la plupart des constructeurs de wearable veulent proposer cette option.

A l’image du paiement sans contact, il suffirait d’approcher le sticker de l’appareil de paiement pour qu’il détecte la puce électromagnétique et procède à la transaction. De plus, la technologie utilise une méthode dite de « tokenization » qui remplace les informations de paiement avec un code unique. Ainsi personne ne peut savoir par quel moyen vous avez effectué votre achat.

Si l’on venait à perdre ce sticker, il serait possible de désactiver ce système de paiement via une application smartphone qui serait livré avec l’appareil. Elle permettrait donc d’activer ou désactiver les différents moyens de paiement dont on dispose.

Visa avait déjà tenté les moyens de paiement portable et rapide, comme un anneau de paiement qui avait été testé pendant les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 mais également des lunettes de soleil, testées pendant les championnats de surf Quicksilver Pro en Australie la même année.

Si les tests de ces stickers s’avèrent concluants, Visa les commercialisera probablement dans la foulée. Il sera alors possible de payer ses transactions en approchant simplement sa main près du lecteur. Ce mode de paiement est en soi plus sûr, à condition que les sticker ne tombent pas à la première occasion, si on se lave les mains par exemple…

Le concurrent Mastercard, quant à lui, cherche à faciliter les paiements en implantant la reconnaissance d’empreinte digitale directement sur la carte de paiement.

Source

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *