Accueil > Montre connectée > Une smartwatch Fossil pour Noël
Montre connectée

Une smartwatch Fossil pour Noël

Nous étions au courant des ambitions connectées du fabricant de monstres Fossil, qui travaillait ouvertement avec Intel sur un projet de montre connectée. Nous en savons désormais un peu plus.

Fossil est un groupe bien implanté dans l’horlogerie d’entrée de gamme, commercialisant des tocantes sous la marque Fossil, mais également sous les marques Michael Kors ou encore Emporio Armani. Si elles rendent les amateurs d’horlogerie insomniaques, elle plaisent en revanche au grand public, et le succès est au rendez-vous. Et c’est aux montres connectées que Fossil veut maintenant s’attaquer.

Nous avions appris au mois d’août les ambitions communes de Fossil et d’Intel sur le marché des montres connectées. Des détails supplémentaires ont été révélés, et l’on sait désormais que la ligne connectée de Fossil s’appellera Fossil Q (ce que je trouve assez adéquat, mais ne nous égarons pas). Celle-ci se composerait d’une montre avec écran tournant sous Android Wear, d’une montre sans écran, et d’un bracelet connecté. À noter que la montre sans écran devrait fonctionner selon les même modalité que la Withings Activité, avec un cadran analogique indiquant le niveau d’activité physique.

Nous ne disposons pas encore d’indications concernant le prix, mais les montres connectées Fossil devraient être disponibles en novembre ou en décembre, en tout cas avant les fêtes de fin d’année.

fossil-q-watch-2-1443432288-n4QM-full-width-inline

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire