Accueil > Montre connectée > Fossil et Intel officialisent une smartwatch Android Wear
Smartwatch Fossil et Intel
Montre connectée

Fossil et Intel officialisent une smartwatch Android Wear

Le fabricant de montres Fossil et Intel avaient déjà annoncé en fin d’année dernière qu’ils collaboraient activement sur un projet en commun. A l’occasion de la Intel Developers Conference qui se tient actuellement à San Francisco, on découvre qu’il s’agit d’une montre connectée, propulsée par Android Wear.

A l’instar de Tag Heuer qui a annoncé sa smartwatch Android Wear lors de Baselworld 2015, l’horloger Fossil va lui aussi profiter du système d’exploitation développé par Google pour créer une montre intelligente. Avec l’appui du géant américain Intel, Fossil va développer en outre une montre connectée avec moins de fonctionnalités, et un bracelet connecté assez standard.

Malheureusement, la conférence n’a pas permis d’en apprendre beaucoup plus sur les fonctionnalités de la montre. Avec son OS Android Wear, on imagine qu’elle sera donc évidemment capable de récupérer les messages, emails ou encore notifications des réseaux sociaux – ça s’arrête-là. Au niveau de l’esthétique, on a rapidement vu une smartwatch assez épaisse, qui ne va pas sans rappeler ses homologues Motorola Moto 360 ou encore la Huawei Watch. C’est d’ailleurs un peu décevant de voir un horloger se résoudre à un design aussi peu raffiné. On déplorera l’écran qui n’est pas totalement à 360° (à l’instar de la Moto 360) puisqu’une petite section noire au bas de celui-ci vient couper le cercle.

Fossil utilisera évidemment tous les composants Intel pour développer sa montre, sur le même principe que ce que va faire Tag Heuer – qui lui aussi a choisi Intel. Les deux marques se sont contentées d’affirmer que la montre arriverait sur le marché avant les vacances de Noël, parfait pour les fêtes. On ne connait en revanche encore rien de son prix.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire