Snapchat travaillerait sur des lunettes connectées

Des lunettes connectées Snapchat ?

Après Google et Facebook qui se lancent pieds et mains liés dans les lunettes de réalité virtuelle / augmentée, il semblerait qu’Evan Spiegel et son bébé Snapchat chercheraient eux aussi à s’y mettre. Une analyse détaillée de CNET démontre comment Snapchat recrute discrètement des spécialistes dans le domaine.

Après son dernier tour de table début mars qui lui a accordé une valorisation à 16 milliards de dollars, Snapchat cherche un nouveau levier de croissance. Et celui-ci pourrait bien se trouver dans le hardware à l’en croire les dernières recrues de la start-up américaine. Parmi elles, on retrouve Mark Dixon, un ancien recruteur de chez Microsoft qui a notamment contribué à monter l’équipe HoloLens et Xbox. Eitan Pilipski en est une autre. Lui détient une expérience dans une filiale de chez Qualcomm qui travaillait sur une plateforme de réalité augmentée. Snapchat aurait également débauché le designer des montures Michael Kors pour éviter un nouvel échec à la Google Glass.

L’intérêt de Snapchat pour la réalité augmentée et les lunettes intelligentes ne date pas d’hier : la start-up a déjà réalisée une acquisition dans le domaine avec la société Vergence Labs, qui est à l’origine d’une paire de lunettes équipée d’une caméra. Cet investissement a d’ailleurs été dévoilé un peu par hasard puisque c’est dans le piratage gigantesque d’une base données Sony en décembre 2014 qu’il a été mis au jour…

Aujourd’hui, on ne connait pas encore véritablement les ambitions de Snapchat en matière de réalité augmentée : la start-up pourrait bien simplement chercher à comprendre le secteur pour adapter son application mobile. Il paraît quand même assez peu probable pour le moment qu’elle veuille rivaliser avec un Oculus Rift, ou encore des Google Glass…

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