Accueil > Insolite > Paris – Amsterdam en Hyperloop? C’est pour 2021 !
hyperloop

Paris – Amsterdam en Hyperloop? C’est pour 2021 !

L’Hyperloop fait partie de ses technologies du futur qui portent la promesse de révolutionner nos modes de vie. Et pour cause, le moyen de transport imaginé par Elon Musk prévoit de flirter avec la vitesse du son, à près de 1200 km/h.

La technologie étant encore en développement, les places sont chères pour la sélection des projets qui pourront en profiter. Ainsi, des concours ont été organisés par les entreprises concurrentes du secteur (Hyperloop Transportation Technologies, Hyperloop One et SpaceX) afin de sélectionner les projets les plus porteurs.

Dans ce cadre, le projet des étudiants hollandais de l’Université technologique de Delft a remporté l’Hyperloop Pod Competition organisé par SpaceX. L’idée est de relier Paris à Amsterdam (510 kilomètres) en 30 minutes, là où il faut actuellement 3 heures de TGV.  Propulsé à une vitesse théorique de 1126 km/h, cette ligne utilisant le « train du futur » est pressentie pour être opérationnelle en 2021.

Si vous êtes encore dans le flou vis-à-vis de cette technologie plus que prometteuse, nous ne pouvons que vous conseiller de lire cet article pour tout savoir sur l’Hyperloop ! En attendant de pouvoir réellement embarquer dans cet engin, ceux d’entre vous possédant un casque adapté pourront tenter l’expérience en réalité virtuelle. 😉

Source

Tags

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *