Accueil > Domotique > Google bloque YouTube sur Amazon Echo Show
Amazon Echo Show
Domotique

Google bloque YouTube sur Amazon Echo Show

Google vient de retirer l’accès à YouTube, sa plateforme de vidéos, sur Amazon Echo Show.

Si comme nous vous avez un Amazon Echo Show, il se pourrait que ayez une surprise ce matin. Google a décidé de bloquer l’accès à YouTube à l’assistant personnel d’Amazon. Du point de vue d’Amazon, cette décision est incompréhensible et inexpliquée. Or, selon Google, le géant de la distribution sur internet a rompu les termes et conditions de YouTube et proposerait une mauvaise utilisation de sa plate-forme vidéo. Des négociations sont en cours et on espère voir les choses revenir à la normale d’ici peu de temps.


Néanmoins, la décision de Google de retirer l’accès à YouTube au modèle « à écran » de Amazon Echo ne laisse rien présager de bon. En effet, Google est habitué à ce genre de manœuvre. En 2013, l’application YouTube avait arrêté de fonctionner sur tous les Windows Phone de Microsoft, obligeant la firme de Redmond de faire machine arrière sur le support de l’application.

De son côté, Amazon est aussi coutumier du fait, en ayant retiré les Chromecast et les Apple TV de la vente sur son site il y a quelques années pour doper les ventes de sa gamme Fire TV. D’ailleurs une annonce a été faite ce matin, et les Apple TV 4K sont de retour sur le store depuis aujourd’hui !

C’est un gros coup dur pour Amazon, les vidéos YouTube étant un argument majeur de vente de l’Echo Show. Vincent le teste depuis plusieurs mois, et pour l’instant cet assistant vocal avec écran a beaucoup de mal à le convaincre. Avec YouTube en moins, ça ne va certainement pas s’arranger…

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire