Accueil > Assistant Vocal > Yandex lance Alice, son assistant personnel qui parle le russe
Yandex

Yandex lance Alice, son assistant personnel qui parle le russe

Yandex, l’équivalent russe de Google, lance son propre assistant personnel : Alice. 

Il n’aura échappé à personne que les assistants personnels sont « the next big thing » dans l’univers de la technologie et de la téléphonie mobile, c’est donc tout naturellement que Yandex – le Google russe – a développé son propre assistant personnel.

Alors que Google Assistant, Alexa et Siri fonctionnent sur la base de l’anglais, Alice est basée sur une langue  beaucoup plus difficile à appréhender pour la machine : le russe. Une des prouesses réalisées par Yandex est donc de proposer un assistant vocal extrêmement précis dans la reconnaissance vocale dans la langue russe, mais aussi dans son argot.

En 2015, le géant chinois Baidu avait réalisé une performance similaire, démontrant ainsi la popularité croissante de ces assistants personnels. Alice est disponible via l’application Yandex sur les smartphones iOS et Android. Une version Windows Phone est encore en développement, mais compte tenu de l’actualité chez Microsoft, on ne miserait pas trop sur une sortie dans les jours qui viennent.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *