Accueil > Marché > WWDC : La Keynote pour lancer les objets connectés Apple ?
WWDC 2014 : Rumeur Apple
Marché Montre connectée

WWDC : La Keynote pour lancer les objets connectés Apple ?

A quelques heures de la Keynote d'Apple, voici un bilan rapide sur les dernières rumeurs. Le WWDC 2014 sonnerait-il l'heure de gloire des objets connectés (domotique, healthbook, et Apple TV) ?

A quelques heures de la Keynote Apple (2 juin, 19h, heure française), les dernières rumeurs continuent de tourner sur la toile. Le rendez-vous des passionnés de nouvelles technologies devra être à la hauteur puisque le PDG Tim Cook a annoncé que “la gamme de produits présentée cette année sera la meilleure qu’Apple ait pu faire”. Voici un rapide bilan de ce qu’on peut attendre pour la WWDC 2014, avec notamment un focus sur les objets connectés.

Pour cette nouvelle intervention, Tim Cook devrait évidemment présenter la version iOS 8, qui devrait probablement inclure le Healthbook, un “carnet de santé connecté” dont certaines captures d’écran ont déjà fuité en mars dernier. En revanche, la fameuse iWatch que tout le monde attend ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année. Le patron d’Apple en profitera aussi pour présenter le successeur d’OX X 10.9 Mavericks, OS X 10.10 Yosemite.

Apple TV : au coeur d’une stratégie domotique ?

Autre rumeur, Apple pourrait officialiser la sortie de l’Apple TV 4ème génération qui sortirait en fin d’année, et qui pourrait être le nerf d’une stratégie domotique (un peu comme la Home by SFR). Rappelons qu’il y a quelques jours, une rumeur annonçait que le groupe de Cupertino pourrait annoncer la sortie d’un label spécial domotique pour les fabricants d’objets connectés.

Evidemment, nous ferons un topo sur les annonces concernant les applications / objets connectés présentés lors de cette conférence. Vous pouvez aussi la suivre en streaming live sur le site d’Apple (uniquement sous Safari…).

Mise à jour : la Keynote vient de se terminer, retrouvez notre bilan.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire