Accueil > Domotique > Box SFR Home, une box spéciale pour la maison connectée
SFR Box Home : Solution domotique
Domotique

Box SFR Home, une box spéciale pour la maison connectée

Plutôt que de venir avec une nouvelle offre, SFR vient avec une Box Home, qui comprend un module domotique. A terme, il souhaite en vendre 200.000 par an.

Les rumeurs couraient depuis quelques temps. La “Box Home” annoncée par SFR il y a quelques heures n’est finalement pas une “box” classique, mais bien une nouvelle solution domotique qui vient s’ajouter l’offre téléphonique existante. Sans pour autant rentrer dans tous les tarifs de celle-ci, elle sera lancée en juin 2014 et permettra aux utilisateurs ADSL et Fibre d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités pour leur maison connectée.

La Box SFR Home, une nouvelle offre

Pour 48.99€ par mois, les abonnés recevront un boitier accompagné d’un “module domotique” qui comprend un détecteur de fumée, une alarme connectée, un détecteur d’intrusion et une caméra vision nocturne. Le tout connecté à une plateforme contrôlable depuis un smartphone. Cette offre n’est pas vraiment nouvelle puisqu’elle a été lancée en 2012, mais c’est la première fois qu’elle est incluse dans un “pack”.

Selon le directeur “grand public et professionnels” Franck Cadoret, l’opérateur se serait associé à Legrand et Philips pour proposer ces produits. Dans un avenir proche, il pourrait s’associer avec une start-up Made in France comme Netatmo qui elle, développe déjà des solutions domotiques (thermostats, …).

Le groupe qui vient de se faire racheter par Altice aurait pour ambition de vendre 200.000 Box Home chaque année, soit environ 20% de ses forfaits “fixes”…

Vidéo de présentation de Home by SFR :

http://youtu.be/NyNYBe3d41w

Lien : Boutique Home SFR

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire