Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Avec son capteur de sommeil Aura, Withings innove encore !
Le reveil Withings Aura
Santé - Bien-être

Avec son capteur de sommeil Aura, Withings innove encore !

La société française Withings, qui connait le succès avec sa gamme de balances connectées, son tensiomètre et son capteur d’activité le Pulse, continue à innover en annonçant la sortie du Withings Aura, qui vous permettra d’améliorer significativement la qualité de votre sommeil. Ce réveil d’une forme peu commune se placera sur votre table de chevet et communiquera directement avec un capteur que vous aurez au préalable placé entre votre matelas et le drap. Il recueillera tout un tas d’informations utiles sur la qualité de votre sommeil. Tout cela dans le but de l’améliorer.

Comment fonctionne le Aura ?

Capteur et reveil Withings AuraChacun des éléments du Aura a sa fonction : Le capteur placé sur le matelas va récupérer des données en détectant même vos micro-mouvements d’une manière encore inégalée. Il peut également détecter la respiration et le rythme cardiaque d’un individu pour une analyse toujours plus précise.

Dans un second temps, le réveil/lampe fera le reste : Il vous aidera à trouver le sommeil en utilisant différents tons de lumières, voire du son si vous acceptez cette option. Sa deuxième fonction sera de vous réveiller de la manière la plus douce possible, toujours grâce à ce jeu de son et de lumière. Il choisira pour cela le moment opportun en fonction du cycle de sommeil dans lequel vous vous trouvez (profond, léger). Nous avions vraiment apprécié une fonctionnalité similaire sur le Jawbone Up, espèrerons que la qualité sera aussi au rendez-vous avec le Withings Aura ! Withings est le premier à intégrer un capteur de sommeil à ce type de réveil déjà vu chez Philips par exemple.

Le Aura sera lancé au printemps 2014 le prix annoncé est de 299€, on le testera bien évidement pour vous dès sa sortie !

Mise à jour du 25 Août : le Withings Aura est disponible !

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire