Accueil > Montre connectée > Watch Urbane : la nouvelle montre connectée LG
LG Watch Urbane
Montre connectée

Watch Urbane : la nouvelle montre connectée LG

LG avait été le premier constructeur à présenter une montre connectée sous Android Wear : la G Watch. La seconde itération ronde, la G Watch R avait connu un plus grand succès. La société sud-coréenne vient d’annoncer la sortie de son troisième modèle : la Watch Urbane.

Cette nouvelle montre connectée ronde a pour objectif de viser une cible plus «luxe» que la G Watch R, qui étaient avant tout pensée pour les sportifs. Ce modèle, avec son corps en acier inoxydable, embarque le même écran rond P-OLED avec une résolution de 320×320 pixels. Deux couleurs seront disponibles, or et argent, et le bracelet sera en cuir (marron ou noir). Ce dernier étant standard (22mm), vous pourrez donc le remplacer facilement.LG Watch Urbane Couleurs

La Watch Urbane embarque également un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole et un baromètre. Sa batterie de 410 mAh se situe dans la tranche haute par rapport à ses concurrents, même si LG n’a donné aucune estimation de l’autonomie réelle. Pas de surprise pour le système d’exploitation avec le choix d’Android Wear, comme les deux modèles précédents.

Enfin, la montre est certifiée IP67, vous pourrez donc vous doucher avec, mais pas espérer faire de longues baignades. La LG Watch Urbane sera présentée lors du Mobile World Congress de Barcelone début mars, nous devrions à ce moment-là connaitre son prix et sa date de sortie en France.

Pour en savoir plus sur les montres connectées, vous pouvez retrouver notre guide d’achat complet, qui devrait pas mal évoluer avec les sorties de l’Apple Watch, et des nouveaux modèles Android Wear (HTC, LG, Asus, etc.).

Update 20/08 : Ci-dessous notre vidéo de présentation de la G Watch Urbane :

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire