Accueil > Montre connectée > La Vivowatch Asus propulsée par Windows ?
Asus VivoWatch ?
Montre connectée

La Vivowatch Asus propulsée par Windows ?

En décembre dernier, le PDG du groupe taïwanais avait déjà affirmé qu’il y aurait un successeur à la Asus ZenWatch, sa première montre connectée propulsée par Android Wear. Dans un brevet publié fin janvier sur le site de l’organisme en charge aux Etats-Unis, on y découvre un projet baptisé Asus VivoWatch qui pourrait bien être ce nouveau produit. Par mégarde (ou non), Asus a déjà intégré ce nom dans la base de recherche de son site internet.

Asus VivoWatch dans la base de recherche
Asus VivoWatch dans la base de recherche

Certains spécialistes de la marque ont fait la relation entre le nom de cette montre et les appareils existants de la marque et en ont conclu que la smartwatch pourrait bien être propulsée par Windows. En effet, la tablette VivoTab Smart et le VivoPC sont tous deux propulsés par Windows, il ne serait donc pas surprenant de voir la société continuer sur cette voie.

Dans les informations techniques que l’on retrouve sur le site de l’USPTO, on y voit les caractéristiques classiques d’une montre connectée : réception de messages, emails, calendrier ou alarmes. Plus intéressant, on apprend qu’elle pourrait servir de capteur d’activité physique, avec notamment un podomètre, un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu’un GPS. La montre sera donc probablement reliée en Bluetooth à un Smartphone. Il s’agirait donc d’un autre modèle que celui qui a été évoqué par un porte-parole auprès du journal Focus Taïwan, et qui est censé pouvoir fonctionner en toute autonomie grâce à une carte SIM et qui devrait voir le jour au Q3 2015.

Il ne serait pas surprenant de voir Asus présenter ce nouveau produit lors du MWC 2015 qui se tiendra début mars.

Voici le lien vers le brevet en question.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire