Accueil > Véhicules autonomes > Vidéo : Le Tesla Semi fait crisser ses pneus avant d’accélérer
Tesla Semi
Véhicules autonomes

Vidéo : Le Tesla Semi fait crisser ses pneus avant d’accélérer

Un internaute a mis en ligne une courte vidéo montrant un des camions Semi de Tesla sans son chargement. Et autant dire que ce dernier n’a pas peur de la vitesse.

Pour rappel, les Tesla Semi constituent la flotte de camions électriques de la firme. Présenté durant la fin de l’année dernière, le camion est déjà victime de son succès puisque de nombreuses entreprises ont passé des précommandes auprès de la firme de Musk, à l’exemple de DHL et de PepsiCo.

En terme de caractéristiques techniques, Tesla avait indiqué que son véhicule pourrait passer de 0 à 100 km/h en seulement 20 secondes. Malgré le fait que nous étions au courant de cette information, cette vidéo n’en reste pas moins impressionnante !

Dans la semaine, un YouTuber du nom de Richard Fielder a aperçu un des Tesla Semi passer dans une rue résidentielle américaine et a donc filmé le véhicule électrique. Dès que ce dernier a dépassé le panneau de limitation de vitesse de 25 mph, l’on peut le voir faire crisser ses pneus au point d’en faire sortir de la fumée, puis partir au loin.

La firme américaine avait prévenu qu’elle voulait « fournir une puissance et une accélération maximales et exiger le moindre coût énergétique par kilomètre ». Nous avions beau le savoir, il est intéressant de voir le camion de la firme en action sur les routes dans une courte vidéo.

Quand Tesla aura livré ses camions aux clients, nul doute que nous nous habituerons peu à peu à ce crissement de pneus.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire