Accueil > Véhicules autonomes > PepsiCo effectue la plus grosse précommande de camions Semi à Tesla !
tesla-semi
Véhicules autonomes

PepsiCo effectue la plus grosse précommande de camions Semi à Tesla !

Quelques jours après qu’Anheuser-Busch ait fait la plus grande précommande des semi-remorques entièrement électriques de Tesla, PespsiCo a repris la tête avec sa nouvelle commande. En effet, l’entreprise a réservé 100 semi-remorques électriques dans le but de réduire les émissions de co2 et les coûts de carburant lors de ses livraisons. 

Pour chaque réservation du camion, un montant de 20 000 $ doit être versé. Tesla récolterait plus de 2 millions de dollars grâce à la commande de PepsiCo. Si les 100 réservations aboutissent, l’entreprise paiera donc au constructeur une facture s’élevant à 15 millions de dollars.

Les performances du futur camion électrique de Tesla sont impressionnantes. Les 6 moteurs intégrés lui permettront d’atteindre 0 à 100 km/h en 20 secondes avec 40 tonnes de charges. De plus, il bénéficiera d’une autonomie de 800 km. Selon l’entreprise, les Semi seront utilisés pour des livraisons courtes distances et représenteraient seulement une fraction de la flotte de leur 10 000 véhicules.

Dévoilé le mois dernier, le Semi de Tesla a accumulé jusqu’à ce jour un bon nombre de précommandes auprès de plusieurs grands noms du transport et de la logistique. Reste à savoir si les précommandes vont aboutir. Pour cela, il faudra attendre 2019 voire 2020 étant donné que la production du Semi débutera décembre 2019.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire