Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Et si Intel avait compris les lunettes connectées ?
Lunettes connectées Intel
Réalité virtuelle & augmentée

Et si Intel avait compris les lunettes connectées ?

L’entreprise Intel a indiqué qu’elle préparait des lunettes connectées qui devraient faire leur apparition cette année : les Vaunt.

Si les Google Glass de la firme ont lamentablement échoué à conquérir le marché, cela n’a pas empêché Intel de s’essayer à l’expérience. Lors d’un reportage exclusif, Intel a confié à The Verge qu’il travaillait sur un nouveau modèle baptisé Vaunt. Si ce dernier ressemble à une paire de lunettes classique, il a la capacité de projeter une image directement sur la rétine de l’utilisateur et non sur les lunettes.

Selon la firme, les lunettes seront fonctionnelles cette année afin de pouvoir être envoyées aux développeurs dans le cadre d’un programme bêta. La technologie qui permet de projeter une image directement sur l’oeil exploite le potentiel d’un laser intégré. Dans les branches, plusieurs séries d’éléments électroniques qui permettent de créer un affichage monochrome dans le champ de vision de l’utilisateur. Grâce au canon laser présent dans la branche droite et à un réflecteur intégré, le rayon est dévié en direction de la rétine. De cette façon, seul l’utilisateur voit les images s’enchainer.

Intel précise que le rayon en question est inoffensif pour les yeux.

Outre cette technologie impressionnante, les Vaunt seront équipées d’une boussole, d’un accéléromètre et d’une antenne Bluetooth. La paire de lunettes sera aussi compatible avec Android et iOS. Concernant son autonomie, Intel précise qu’elle sera de 18 heures.

The Verge mentionne aussi le fait que les lunettes connectées ne seront pas équipées de caméra vidéo, comme c’était le cas avec les Google Glass.

Bien qu’elles ne soient pas encore disponibles sur le marché, les Vaunt exploite des technologies à fort potentiel. Intel semble avoir appris des erreurs de son prédécesseur Google afin de faire au mieux pour proposer un produit innovant. De cette façon, les lunettes pourront être utilisées pour de nombreuses applications, dont la majorité reste encore à découvrir avec l’usage. Le kit de développement qui sera vraisemblablement fourni aux développeurs cette année devrait permettre de découvrir quelques fameuses nouveautés.

Comme le précise The Verge dans la vidéo, « Ce n’est parce que vous pouvez le faire que vous devez le faire ».

Une belle leçon que Google aura du apprendre contre son gré.

Source

Lunettes Vaunt

lunettes-vaunt

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

  • je trouve ça tres tres interessant, pour beaucoup de chose, gps,new,info sur article de boutique, plein de possibiliter s’ouvre, franchement,si le prix n’est pas exagerer,sa trouvera sur un public, et sinon ces que le public n’est pas pret pour le futur, moi je le suis, et si sa marche, je prend direct

Cliquez ici pour poster un commentaire