Accueil > Insolite > Trellie veut connecter tous les bijoux (ou pas)
Trellie et les accessoires connectés
Trellie et les accessoires connectés
Insolite

Trellie veut connecter tous les bijoux (ou pas)

Ces derniers mois, le succès des accessoires de modes féminins dits “intelligents” est fulgurant. En janvier dernier, la bague Ringly levait 5.1 millions de dollars pendant que l’américain Cuff levait un montant similaire, pour une technologie… similaire. Trellie est la troisième alternative dans le genre et compte proposer une série de bijoux féminins qui pourront être connectés facilement.

La start-up est partie du fait qu’une femme changeait régulièrement de bijoux, et qu’elle n’avait certainement pas qu’un seul bracelet / bague à mettre. Un capteur (d’activité / notifications) qui ne pourrait être utilisé que dans un bijou aurait donc peu de pertinence. C’est d’ailleurs pour cette raison que Fitbit a développé avec Tory Burch une série d’accessoires pour son capteur d’activité et que Misfit en a fait de même avec Swarovski.

Sur la même tendance, Trellie compte commercialiser dès ce printemps un “starter kit” avec une bague en or et une en argent qui pourront être “connectées” grâce à un petit capteur qui se place à l’intérieur. Grâce à une application mobile et une connexion Bluetooth, les utilisateurs des produits Trellie pourront être prévenus en cas de notification (SMS, email, réseau sociaux) grâce à une vibration ou un clignotement. Outre les premières bagues, on devrait voir arriver par la suite toute une gamme composée de 10 nouveaux accessoires qui pourront intégrer le même capteur.

Si Tory Burch et Swarovski ont plutôt réussi le design des nouveaux produits, la créativité de Trellie semble assez limité sur les premières photos. Peut-être que la vraie valeur ajoutée de la start-up résiderait dans le dernier partenariat qu’elle a annoncé avec Glitterings. Si vous n’en avez encore jamais entendu parler (nous non plus), il s’agit d’un sous-traitant pour des marques comme Marc Jacobs, Macy’s, Nordstrom ou Henri Bendel qui serait intéressé par ajouter la technologie dans ces grands noms de la mode américaine.

Source : TechCrunch

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire