Accueil > Montre connectée > TicWatch Pro : une montre connectée Wear OS avec deux écrans
Mobvoi Ticwatch Pro
Montre connectée

TicWatch Pro : une montre connectée Wear OS avec deux écrans

Mobvoi veut s’imposer sur le marché des montres connectées et vient de dévoiler son nouveau modèle, la TicWatch Pro. Cette dernière se différencie de la concurrence avec la présence de deux écrans. Le but ? Améliorer l’autonomie.

La TicWatch Pro vient prendre la suite de la TicWatch E et la S, deux modèles que nous devrions bientôt testé et qui bénéficie de belles critiques. Elle intègre un GPS, un capteur cardiaque et le paiement sans contact.

Son double écran est un concept malin. Par-dessus l’écran OLED classique qui sert à afficher les informations de Wear OS se trouve un écran transparent LCD FSTN qui est très peu consommateur en énergie. Ce dernier sera utilisé pour les informations de base comme l’affichage de l’heure, et, quand l’utilisateur en a besoin, laissera la place à l’écran tactile OLED pour aller plus loin dans les fonctionnalités de Wear OS.

Pour comprendre la différence entre les deux écrans en termes d’énergie, le tactile OLED est capable de tenir 2 jours sur une charge quand le LCD en mode ‘Essential’ peut tenir jusqu’à 30 jours.

La sortie est prévue pour le courant de l’été et, même si le prix n’a pas été officiellement dévoilé, il devrait se situer sous les 300$. La connectivité 4G pourrait aussi être de la partie, et peut-être que la Mobvoi Pro pourrait être une bonne alternative à l’Apple Watch Series 3, qui domine largement les ventes. Source

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire