Accueil > Domotique > Le thermostat Nest est remboursé en 2 ans
Conférence Nest le 17 juin
Domotique

Le thermostat Nest est remboursé en 2 ans

Nest et son fameux thermostat connecté a sonné la révolution dans les foyers il y a maintenant plus de 3 ans sur le marché américain (ndlr : il est arrivé en France en septembre dernier). La société a voulu retracer l’histoire de son produit phare dans une infographie, mettant en avant les nouvelles fonctionnalités qui sont apparues tout au long de la période et qui ont permis d’augmenter encore les économies d’énergies réalisées par ses clients.

A ce sujet, Nest en a profité pour mettre en avant les statistiques publiées par deux études indépendantes ainsi que celles d’une étude réalisée en interne sur les économies d’énergie réalisées par l’appareil. La conclusion est que les utilisateurs américains du « Smart Learning Thermostat » ont pu économiser 10% à 12% sur la facture de chauffage, et environ 15% sur la climatisation. En montant, cela représente donc en moyenne 131 $ à 145 $ selon les estimations de l’entreprise. Autrement dit, le produit est donc remboursé en moins de deux ans ! Pour rappel, le thermostat est commercialisé 249$ aux Etats-Unis, et il est disponible . Plus onéreux que la version Made in France de Netatmo, l’appareil séduit par son algorithme plus avancé et son design plus séduisant.

Infographie Nest
Evolution du thermostat Nest

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire