Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Thermo : Withings officialise un thermomètre connecté
Withings Thermo
Santé - Bien-être

Thermo : Withings officialise un thermomètre connecté

Il s’inscrit dans la suite logique des choses : le thermomètre connecté Withings Thermo a été officialisé lors du CES Unveiled 2016, à Las Vegas. Connecté en Wi-Fi et Bluetooth, il enverra les mesures directement sur l’application mobile iOS/Android dédiée. Le français s’impose encore un peu plus comme une référence dans la santé connectée…

Withing a clairement mis le cap sur le médical. Après avoir sorti une balance connectée, un tensiomètre ou encore des capteurs d’activité physique, voilà que le fleuron de la French Tech arrive avec un thermomètre ultra-précis et connecté. Officialisé lors du CES Unveiled à Las Vegas, les premières critiques sont déjà positives.

Virage médical marqué

Le français qui a été primé à deux reprises pour son thermomètre connecté aux CES Innovation Awards 2016 (Tech for a Better World et Fitness, Sport & Biotech) a mis une nouvelle fois l’accent sur la technologie, et sur le design. Le petit thermomètre qui vient prendre la mesure au niveau de la tempe (par un contact physique, mais totalement sans risque) contient pas moins de 16 capteurs infrarouges. Ces dernières prennent un total de 4.000 mesures en 2 secondes, et trient les résultats pour ne garder que l’information la plus pertinente.

Withings Thermo

Withings Thermo : association entre technologie et design

Au niveau de l’esthétique, le Withings Thermo ne va pas sans rappeler le design du tensiomètre connecté Withings. Les couleurs verte et blanche si chères au français sont une nouvelle fois parfaitement associées pour donner un produit aux allures haut de gamme. Le prix est certes élevé pour un thermomètre (99.95€), mais il ne paraît honnêtement pas déraisonnable par rapport à la technologie intégrée. Reste maintenant à savoir si l’utilisateur trouvera véritablement un intérêt à enregistrer chacune de ses mesures pour les analyser par la suite…

Le Withings Thermo sera disponible au premier trimestre 2016, nous le testerons bien évidemment. En attendant, vous pouvez continuer de découvrir toute l’actualité du CES 2016 ici.

Withings Thermo

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire