Accueil > Nokia Thermo

Nokia Thermo

Withings Thermo

Dernier né de la famille, le Nokia Thermo est un thermomètre connectée en Wi-Fi (ou en Bluetooth) qui permet de facilement prendre les mesures de la température corporelle. Surfant sur la vague des objets connectés médicaux, le français Withings (racheté par Nokia) apporte donc un complément à sa gamme existante.

Withings Thermo au meilleur prix
 Priceminister
 Cdiscount

Fonctionnalités du Nokia Thermo

Comme son nom l’indique, le Nokia Thermo est un thermomètre capable de prendre la température de manière ultra-précise grâce à des capteurs intégrés dans le module en question. Il ne s’agit évidemment pas d’un thermomètre quelconque puisque celui-ci est « connecté », et qu’il peut ainsi transmettre immédiatement les mesures à un smartphone, via Bluetooth ou encore Wi-Fi. Le module vient prendre les mesures au niveau de la tempe de l’utilisateur, grâce à un simple contact, sans risque, avec la peau de ce dernier. Une légère vibration permet de confirmer que la prise de mesure est terminée.

Nokia démontre ici une nouvelle fois son engagement dans le médical. Le français qui est à l’origine d’un Health Institute complète ainsi une large gamme d’objets connectés existante pour la santé : la balance, le tensiomètre ou encore les capteurs d’activité physique apportent déjà une belle solution au suivi médical du quotidien. Le Thermo de Nokia s’appuie quant à lui sur une technologie unique développée en interne et baptisée HotSpot Sensor : 16 capteurs à infrarouge prennent 4.000 mesures en 2 secondes pour mesurer la température corporelle (notamment en cas de fièvre…) avec le maximum de précision. Le tout évidemment sans aucun risque :Nokia a obtenu l’approbation de la FDA américaine et le label CE européen pour son produit.

Ce nouveau thermomètre connecté Nokia se démarque largement de la concurrence (qui sont principalement de petites start-ups financées sur des plateformes de crowdfunding), non seulement par sa fiabilité dans les données, mais également par son design particulièrement abouti. Ce dernier ne va pas sans rappeler les couleurs et le style du tensiomètre de la marque : blanc et vert. L’écran en LED affiche non seulement la température, mais aussi un code couleur : le vert indique une température normale, l’orange une température modérée, et le rouge indiquera une température élevée.

Pour son produit, Nokia a d’ailleurs obtenu deux récompenses lors des CES Innovation Awards 2016, dans les catégories « Tech for a Better World » et « Fitness, Sport & Biotech ». Le français est devenu un habitué de ces titres puisque ses montres connectées et autres objets connectés ont presque tous été récompensés par le jury du salon de référence de la technologie. Le thermomètre connecté Nokia s’inscrit donc dans la logique des choses !

Withings Thermo

Caractéristiques techniques du thermomètre

Le Nokia Thermo fonctionne grâce à deux piles AAA classiques, qui lui assurent une autonomie de 2 ans. Une application mobile iOS et Android dédiée permet de récupérer les données instantanément, et de pouvoir les partager avec son médecin. Que ce soit en cas de fièvre ou pour étudier l’impact d’un médicament sur la température corporelle, le thermomètre Nokia est idéal. Plusieurs utilisateurs peuvent être évidemment rajoutés sur la même application : il s’agit d’un produit destiné à un usage familial où chacun possède son profil avec le détail de ses mesures. Sa taille et sa robustesse lui permettent de se ranger un peu partout, et sans risque de l’abîmer.

Où acheter le Nokia Thermo ?

Le Thermo de Nokia est actuellement disponible en pré-commande partout dans le monde, sur le site internet de la marque ou directement sur Amazon. Le prix du thermomètre connecté Nokia est de 99.95€. Ci-dessous, vous pouvez retrouver le meilleur prix chez les principaux marchands.

Withings Thermo au meilleur prix
 Priceminister
 Cdiscount

Notre avis sur le thermomètre Nokia

Nokia adopte une démarche structurée et intéressante pour ce qui est des objets connectés dans la santé. Avec ce produit élégant et à usage grand public, Nokia continue de révolutionner le médical à son rythme. Le prix reste globalement assez abordable par rapport à la technologie employée, ce qui ne nous donne aucun doute sur son futur succès.